Cela fait maintenant deux ans que j’ai rejoint la ligne telephonique de Kav Hatsniout. J’ai traversé des périodes plus ou moins régulières, mais je suis restée connectée. Durant ce temps, j’ai eu la joie de faire découvrir la ligne à des dizaines de femmes et d’organiser plusieurs cycles de 40 jours pour différentes intentions.
J’ai énormément évolué dans ma tsniout :
- Je ne parle plus au téléphone dans la rue.
- Je porte toujours des chaussettes à la maison.
- Je sors uniquement en collants, et plus en avec des mi bas.
- J’ai remplacé les collants couleur “chair” par des collants plus opaques (couleur “vision”).
- J’ai jeté de nombreux vêtements qui n’étaient pas vraiment conformes aux exigences de la tsniout.
Chaque jour, écouter la ligne et entendre les récits incroyables de toutes ces femmes me donne une immense force. Cela m’encourage dans mon quotidien, dans l’éducation de mes enfants, et dans ma réussite en général.
Je suis indépendante et je travaille à mon compte. Jusqu’à récemment, j’avais des clients qui me garantissaient une certaine régularité. Mais en avril, ils ont commencé à me dire qu’ils ne souhaitaient plus de collaboration fixe, mais uniquement un paiement au pourcentage. Cela m’a beaucoup déstabilisée au niveau financier.
J’ai alors pris sur moi, dans l’espoir d’une délivrance sur le plan de la parnassa, d’écouter chaque jour deux lois de Chmirat Halachon avec l’extension 31 de la ligne. Une semaine plus tard, mon dernier client me proposait lui aussi un contrat au pourcentage, mais voyant que cela me mettait en difficulté, il a décidé de participer mensuellement à une partie du loyer de mon bureau.
Ce jour-là, j’ai dit à mon mari, qui est avrekh (Baroukh Hachem) : « Il n’y a plus de rentrée d’argent assurée, mais Hachem est obligé de s’occuper de nous. » Je ne me suis pas inquiétée.
Et le lendemain matin, je reçois un appel d’une personne avec qui je n’avais pas parlé depuis des mois. Elle me propose une mission de dix jours, avec la possibilité que cela devienne régulier si cela se passe bien. C’est un projet très intéressant, tant sur le fond que sur la rémunération.
Ein od Milvado. Hachem a orchestré les choses de manière parfaite : Il m’a libéré tout mon temps pour que je puisse accepter cette mission, et en plus, une partie de mon loyer est prise en charge !
Tout cela juste une semaine après avoir pris sur moi les lois du langage !
À notre Père qui est au Ciel, on ne pose pas de questions. Il sait exactement ce qu’Il fait.
Par reconnaissance, j’ai promis de diffuser mon témoignage, pour remercier toutes celles qui partagent leurs histoires, qui me donnent tellement de force, et surtout pour sanctifier le Nom d’Hachem.
Merci du fond du cœur.
✨ Vous aussi, vous avez vécu un moment où la main d’Hachem s’est révélée clairement dans votre vie ? Une « coïncidence » trop parfaite pour être le fruit du hasard ?
OVDHM lance sa nouvelle rubrique « Hachga’ha Story », dédiée aux récits de hashga’ha pratit.
Partagez votre histoire – courte ou longue – et inspirez les autres à travers votre vécu.
📩 Envoyez votre témoignage (même brouillon) à : info.ovdhm@gmail.com
🖋️ Notre équipe se charge de la mise en forme, et l’anonymat est respecté.
Ensemble, faisons rayonner la émouna.
À vos plumes ! 🕊️

More Stories
Le Scoop de Aharei Mot – Kedochim
Hachga’ha Story – Quand le quotidien révèle l’infini
Les Secrets de la Birkat Halévana