26 octobre 2021

‘Hasdeï HM, collecte de fonds

Le Rambam écrit : « Il est préférable pour un homme de multiplier les cadeaux pour les pauvres plutôt que d’accroître son propre repas et les envois de mets à ses amis. Car il n’est pas de joie plus grande et plus remarquable que de réjouir le cœur des pauvres, des orphelins, des veuves et des convertis. Car celui qui réjouit le cœur de ceux qui sont malheureux ressemble à la Chekhina, comme il est dit : « réjouir l’esprit de ceux qui sont humbles et faire revivre le cœur de ceux qui sont brisés. »

‘Hasdeï HM agit selon les règles halachiques de la Tsédaka pour collecter et redistribuer de l’argent en toute discrétion. Les dons en ligne de ‘Hasdeï HM iront directement pour les familles nécessiteuses d’Erets Israël. Votre générosité permettra à ces familles de passer les Chabatot et les fêtes en toute dignité.

Qu’Hachem aide tous les participant à cette immense Mitsva et qu’Il déverse sur vous et vos proches toutes les bénédictions promises à ceux qui génèrent la bonté et maintiennent le monde grâce à cela. Comme il est dit dans les Pirkeï Avot : « le monde repose sur la Torah, les sacrifices et la bonté. ».

  • Collecte de fonds – Corona virus
    Le Corona virus ne cause pas que dégâts de santé, il se répand aussi financièrement….
  • Donnez, Donnez…D.ieu vous le rendra!
    Le jour de Chavouot, il est de coutume de consommer des mets lactés. ‘Hasdeï HM vous…
  • Kim’ha de pis’ha
    Pessah’ approche, l’occasion du renouveau, on nettoie, on peint, on change les meubles. Puis on…
  • Les Kapparot
    Téléchargez le sedere des Kaparot Nous avons la coutume, depuis l’époque des Guéonim (il y a…
  • Les paniers de Roch Hachana
    Donner la Tsédaka avant Roch Hachana est un acte d’une importance primordiale. En effet, trois éléments effacent les mauvais décrets et…