En cette période difficile que nous traversons, marquée par la guerre et l’incertitude, nous avons à cœur d’apporter à nos enfants un cadre rassurant, constructif et porteur d’espoir.
C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture d’une Yechiva spéciale, dédiée aux enfants et adolescents durant cette période de “vacances”.
Cette classe est entièrement équipée d’un miklat (abri sécurisé), permettant d’assurer leur sécurité tout en maintenant une atmosphère propice à l’apprentissage.
Chaque matin, les enfants s’y retrouvent pour étudier dans un cadre structuré et chaleureux.
Grâce à la Yéchiva “Torah Tout Gagné”, sous la direction du Rav Mordekhaï Bismuth, les enfants auront la chance de :
✅ Commencer leur journée avec la Téfila, apprendre à prier avec ferveur et connexion.
✅ Prendre des forces avec un délicieux petit-déjeuner, pour être pleins d’énergie.
✅ Plonger dans l’étude de la Torah, dans une ambiance dynamique et adaptée à leur âge.
✅ Participer à des activités enrichissantes et ludiques, pour rendre chaque journée unique et inspirante.
Mais encore….
- leur offrir une routine apaisante,
- leur changer les idées dans un contexte pesant,
- et surtout renforcer leur lien avec l’étude, dont nous connaissons tous l’importance, particulièrement en des temps comme ceux-ci.
Nos Sages nous enseignent combien l’étude est une force protectrice pour notre peuple et surtout en cette periode.
Participer à ce projet, c’est donc prendre part à une action à la fois éducative et profondément significative.
Nous faisons appel à votre générosité : toute personne souhaitant s’associer à cette initiative, soutenir l’étude et contribuer au bien-être de ces enfants, est la bienvenue.
📢 Notre objectif : Accueillir au moins 50 enfants et plus si nous avons les moyens de les prendre en charge dans un cadre securitaire !
💰 Coût par enfant : 200 shekels (52€)
En investissant dans la pureté de l’étude d’un enfant, vous faites le plus beau placement possible, ici-bas et pour l’éternité.
📍 Rejoignez cette magnifique initiative et qu’Hachem vous bénisse avec abondance, santé et Sim’ha !
Associez-vous à ce merveilleux projet, et prenez en charge 1 enfant
pour toute occasion (réussite, santé, réfoua chélema, leïlouï nichmat…)
1 enfant = 200 chekel / 52 euros



Plus d'histoires
Kecher Chelomo: VAYIKRA
Birkat Ha Ilanot – la bénédiction sur les arbres
Que faire pendant les sirènes? (Alerte Rouge – Tsevah Adom – Azaka)