18 mai 2024

Chabat Barzel

Nos cœurs sont tous brisés.
Tout le monde cherche ce qui peut être fait – pour le bien de nos soldats, pour le bien de nos personnes enlevées, pour qu’ils reviennent tous sains et saufs et pour le bien de notre peuple qui est inquiet et effrayé.
Le saint sabbat est la source de la bénédiction, une alliance d’amour entre le peuple d’Israël et Dieu.
Gardons-le, ce prochain Chabat, Chabat Barzel – protection de Barzel.

En trois choses simples :

~ Allumez l’électricité le soir du Chabat et laissez-la allumée jusqu’à la fin du Chabat.
~ évitez de conduire le Chabat.
~ Ne cuisinez pas pendant Chabat, préparez les aliments cuits avant Chabat.
Ensemble nous pouvons!!! Cela sauvera notre peuple et protégera nos soldats !

Partageons-le !

Nous observons tous, plus que jamais, un Chabat de fer

plus d’infos: https://shabatbarzel.com/

Les initiateurs du programme nous disent qu’ils ont beaucoup hésité à savoir quoi offrir exactement lorsqu’ils s’adressaient aux Juifs qui n’observent pas encore le Chabbat, alors qu’il est clair que s’ils exigeaient l’observance totale du Chabbat, cela ne serait pas pertinent pour beaucoup du grand public.

C’est pourquoi, selon les organisateurs, nous nous sommes tournés vers le rav Zilberstein et il nous a donné des instructions claires sur trois choses précises et précises que nous proposerons au grand public pour entreprendre ce prochain Chabbat.

Ces paroles peuvent être entendues dans un enregistrement publié par son petit-fils, le rav ‘Haim Malin, sur la ligne Si’h Yitzchak, où les instructions du rav Zilberstein sont les suivantes : Tout d’abord, allumez l’électricité le soir du Chabbat, et ne l’éteignez pas, mais laissez-le pendant tout le Chabbat. Et cette électricité sera considérée comme des bougies de Chabbat, si vous souhaitez également allumer de véritables bougies de Chabbat – ce qui est bon et agréable, et sinon, elle sera considérée comme l’allumage de bougies de Chabbat. Deuxième chose – si vous pouvez vous retenir et ne pas voyager en voiture pendant tout le Chabbat. Et la troisième chose est de ne pas cuisiner du tout le Chabbat, mais de préparer toute la nourriture du Chabbat le soir du Chabbat. Après cela, la chronique pédagogique s’est exprimée dans une expression rare : « S’ils font cela, je leur dis, ils rapprochent l’avènement du Messie ! »

Lorsque le rav Zilberstein a été interrogé sur les téléphones portables, les informations, etc., il a répondu qu’il ne pouvait pas le leur dire parce qu’ils ne voulaient pas nous écouter, alors il n’a proposé que ces trois choses, auxquelles s’ils le voulaient, ils pouvaient se conformer. De plus, s’il leur est possible de faire du Kiddouch avec le vin, cela revêt une grande importance.

Les initiateurs du programme demandent à chacun des habitants d’Israël s’il peut diffuser le lien, qui pointe vers un site Internet créé spécialement à cet effet (https://shabatbarzel.com/), parmi les membres de la famille, les amis, les voisins et les connaissances, et leur demandent pour le transmettre afin qu’il atteigne tout le peuple d’Israël, et les paroles des Sages de la Guemara dans le traité du Chabbat : « Si Israël observe deux Chabbatoth, ils seront immédiatement rachetés », et tous les blessés sera guéri, et tous les captifs sortiront des ténèbres à la lumière, Amen et Amen.