8 décembre 2023

Miracle au kibboutz Ré’im

Le miracle du sauvetage d’un groupe de garçons des participants à la fête au kibboutz Ré’im grâce au Chabbath, l’un des survivants des participants à la fête révèle l’histoire de son sauvetage miraculeux.

Le site ‘Behadrei Haredim’ a appris que le survivant est membre d’une famille orthodoxe du centre du pays, un ancien étudiant de Yechiva qui s’est éloigné du mode de vie et des mitsvoth de la Tora et qui sert, entre autres, de chauffeur et de photographe pour invités de l’étranger venant en Israël. Au cours de la semaine des Seli’hot, il est venu dans le cadre de son travail avec trois personnes des États-Unis pour être béni pour la nouvelle année par rabbi ‘Haim Feinstein à Bené Brak. Après que les gens aient été béni et allaient quitter la chambre du Rosh Yeshiva, le Rosh Yeshiva s’est tourné vers ce jeune et lui a dit qu’il avait également besoin d’une bénédiction pour une bonne année, mais cela n’est pas quelque chose qui vient naturellement, il faut faire des efforts pour le mériter.

Tandis qu’il lui serrait chaleureusement la main, le dirigeant de la Yechiva lui dit qu’il devait prendre sur lui d’observer le Chabbath au mois de Tishri, et que ce sera une bénédiction pour une nouvelle année. Le jeune était très ému et en larmes a dit au chef de la yeshiva qu’il acceptait sa proposition.

Le jeune a effectivement observé le Chabbath, et vendredi dernier, la veille de Sim’hath Tora, alors qu’il allait participer à la fête en question, il s’est tourné vers ses amis qui logeaient avec lui et leur a dit : « Ecoutez, je ne peux pas observer le Chabbath ici, et je ne manquerai pas à ma parole, alors je me retire maintenant de la fête. » Il a supplié ses proches de venir avec lui, et deux de ses amis ont accepté de le rejoindre, et les autres sont restés en place.

Le dernier jour, les trois rescapés ont découvert que leurs amis avaient été assassinés, alors qu’ils avaient été épargnés grâce au Chabbath.