Le conflit (Deuxième partie)

A présent, qu’est-ce qui est la première cause d’éloignement dans le couple ? 

 Le conflit.

Et qu’est ce qui est la première cause de rapprochement dans le couple ?

Le conflit.

Ce paradoxe est en fait l’une des clés de la communication pour améliorer toute relation de couple. En effet, savoir gérer un conflit pour l’amener à des conclusions constructives plutôt qu’à une déchirure qui laisse des traces, est un atout que chacun se doit d’avoir dans sa main.

Un mauvais conflit peut être dévastateur, il peut nous convaincre que nous ne sommes pas avec la bonne personne, qu’elle est source de malheur, qu’elle nous pourrit l’existence ! Il peut avoir des répercussions sur nos enfants et leurs futures relations conjugales. Même après réconciliation, une dispute laisse des traces, c’est inéluctable. Tout ça, c’est sans parler de la souffrance ressentie pendant tout le temps de la dispute qui finalement n’aura servi à rien, si ce n’est de reconstruire le rapport entre nous. Mais nous aurions pu le faire sans que cela dégénère et sans cette souffrance…

« N’oubliez pas, être célibataire signifie faire des erreurs qui n’engagent que nous. Être marié, c’est faire des erreurs qui font souffrir notre conjoint ».

Tout conflit démarre par une situation,  un élément déclencheur auquel nous faisons face et qui éveille en nous un sentiment négatif (stress, colère, fatigue, frustration…).

C’est notre réaction à ce sentiment négatif qui va définir dans quel conflit, nous sommes en train de rentrer.

Retrouvez les clés précédentes sur le site  www.ovdhm.com

Rav Boukobza 054.840.79.77

aaronboukobza@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *