20 avril 2024

Les coutumes de l’anniversaire juif

Découvrez l'anniversaire juif , ce qu'il signifie et comment il est célébré. Les us et coutumes le jour de votre anniversaire en date hébraïque. Conseils, segoulot tout pour vivre ce grand jour

Découvrez l’anniversaire juif , ce qu’il signifie et comment il est célébré. Les us et coutumes le jour de votre anniversaire en date hébraïque

L ‘anniversaire évoque le souvenir d’un événement survenu à pareille date une ou plusieurs années auparavant. Mais que s’est-il donc produit il y a plusieurs années ? Hachem nous a octroyé la vie. Cette simple réponse suffirait déjà à justifier la célébration du souvenir de cet événement. Nous devrions le remercier, entretenir à chaque instant la mémoire de ce qui s’est passé plusieurs années auparavant.

Comment vivre votre anniversaire?
Est-ce une Mitsva de le fêter? Existe-t-il une source dans la Torah?
Est-il permis de souffler les bougies?
Fêter un anniversaire, coutume Goy ?

Retrouvez toutes les réponses dans le livret “Bon anniversaire” disponible en version Ebook.

Pour quelle raison choisir de publier ce livret sur ce sujet ?

L’approche du grand jour se dessine à l’horizon, et déjà les enfants s’interrogent : “Papa, que désires-tu pour ton anniversaire ?”

Jamais je n’ai véritablement considéré cette journée comme singulière, mais à observer l’importance que chacun y accorde, je me suis interrogé sur la légitimité de cette célébration. Barouh Hachem, en toute circonstance, l’occasion est propice pour accroître notre savoir et découvrir les mystères de notre Torah ainsi que les enseignements de nos Sages.

Dès lors, je me suis appliqué à méditer sur cette question et, Barouh Hachem , je suis à présent en mesure d’appréhender cette journée sous un angle spirituel, puisant en elle toute la force qu’elle peut conférer.

J’espère que vous pourrez également en tirer profit, et qu’Hachem, lui aussi, trouve satisfaction dans nos prières et approuve le jour où il nous a donné la vie.

À la question “Quel est mon souhait pour mon anniversaire ?”, ma réponse est de procurer de la satisfaction à Hakadoch Barouh et de mériter ainsi de le faire jusqu’à 120 ans.

Merci Hachem.

Offrez-vous ce cadeau d’avoir le mérite de vous associer à l’édition de ce nouveau livret. Votre mérite se perpétue d’anniversaire en anniversaire….Jusqu’à 120 ans

Pour vous associez, Cliquez-ici