8 décembre 2021

La tragédie de Méron: Comment nous rendre utile?

Le rav Shalom Cohen a pleuré devant l’ampleur du terrible désastre et s’est exprimé dans la douleur: « Le Premier Temple a été détruit du fait de l’abandon de la Tora, et le Second à cause de la haine gratuite. De par nos grandes fautes, cette terrible catastrophe a été causée à cause de la multiplicité de la haine gratuite qui règne aujourd’hui et à cause du laxisme dans l’étude de la Tora, que D’ nous en sauve. Nous devons nous renforcer dans ces deux éléments, l’étude de la Tora et l’amour gratuit. »

Nos sages nous enseignent qu’il est bénéfique pour l’âme du défunt, d’étudier des michnayot et plus particulièrement le septième chapitre du Traité Mikvaot. L’étude des michnayot ajoute des mérites à l’âme du défunt pour l’élévation de sa Néchama à une place de plus en plus élevée et importante au gan Éden, et lui procure beaucoup de satisfaction. (plus de détails sur cette étude-cliquez ici)

OVDHM présente ses plus sincères condoléances aux proches des victimes. Nous invitons chacun de nos lecteurs à étudier ces Michnayot pour l’élévation de l’âme des disparus, que leur souvenir soit une bénédiction et que nos blessés soient très vite guéris, avec l’aide d’Hachem.