28 septembre 2022

Donner ce que vous avez

Eduquer, c’est donner. Une personne ne peut donner aux autres que quelque chose qu’elle possède. Si vous ne l’avez pas, vous ne pouvez pas non plus le donner à votre enfant

Il existe un certain concept qui enlève toutes les difficultés liées au fait d’avoir des enfants et révolutionne les efforts des parents pour élever leurs enfants. Quelle est cette idée extraordinaire ? Élever des enfants dépend entièrement du développement personnel des parents eux-mêmes.

Avec l’aide d’HaChem, nous allons développer cette idée et montrer pourquoi un parent avec des enfants difficiles ne doit pas désespérer. Quand les parents voient le rôle de parent à travers les yeux de la Emouna , la foi pure et authentique dans le Créateur de l’Univers, ils découvrent que leur enfant n’est pas le problème, mais il est une source de merveilleuses motivations pour votre propre croissance.

Élever, c’est donner. Lorsque vous enseignez à votre enfant un bon trait ou une bonne idée, vous lui donnez essentiellement quelque chose. Une personne ne peut donner aux autres que quelque chose qu’elle possède. Si vous ne l’avez pas, vous ne pouvez pas non plus le donner à votre enfant – même si vous le voulez vraiment.

Le champ physique fonctionne de la même manière : vous ne pouvez pas donner 1000,00 $ à quelqu’un si vous n’avez pas 1000,00 $.

Tout dans la vie fonctionne de la même manière. Vous ne pouvez rendre les autres heureux que si vous êtes vraiment heureux. Vous ne pouvez pas aider les autres à avoir la Emouna que si vous avez vous-même une vraie foi. En tant que parents, vous ne pouvez apprendre à vos enfants à être patients que si vous êtes vraiment patients. Vous ne pouvez pas faire semblant.

Il est extrêmement important que les parents se souviennent qu’ils ne peuvent enseigner à leurs enfants qu’une chose qu’ils font en premier. Cela s’applique également aux situations banales et insignifiantes comme se brosser les dents. Si le père n’a pas de bonnes habitudes, il est très difficile pour son fils d’être différent.

En ce moment, vous devez vous dire : « Ce n’est pas de ma faute si j’ai toutes ces mauvaises habitudes ou traits de caractère ! Après tout, je les ai parce que mes propres parents n’ont pas fait le meilleur travail pour m’élever. Alors pourquoi est-ce de ma faute ?

Cela peut être vrai comme cela peut ne pas l’être. Même si c’est le cas, vous pouvez toujours changer pour le mieux. Oui, certaines choses ont peut-être mal tourné dans le passé et oui, il peut y avoir d’autres facteurs qui n’étaient pas entre vos mains, mais pour le moment, rien de tout cela n’a d’importance. Ce qui compte, c’est que vous prenez la possibilité de réparer le mal et de devenir une meilleure personne.

HaChem vous donne l’opportunité de peaufiner, d’améliorer, en particulier les domaines sur lesquels vous devez travailler grâce à votre cher fils. La première étape pour résoudre avec succès n’importe quel problème est d’abord de reconnaître et de comprendre vraiment le problème. Si vous faites face à des situations difficiles qui surviennent quotidiennement, vous devez comprendre que les carences que vous constatez chez vos enfants sont exactement les traits de personnalité que vous devez travailler sur vous-même.

Ce guide s’adresse à tous. Nous avons tous des choses dans notre vie sur lesquelles nous devons travailler pour nous améliorer. C’est applicable, même, si vous étiez des parents parfaits et étiez une fille modèle. Si des difficultés surviennent entre vous et vos enfants, vous devez faire face à la situation avec la perception qu’HaChem vous donne l’opportunité de grandir en tant que personne. Lorsque vous comprendrez cela, partira tout stress…

Rabbi Chalom Arouch