21 octobre 2021

Simanime de Roch Hachana

Cet ouvrage intitulé Simanime, s’intéressant aux aliments consommés le soir de Roch Hachana en « signes » favorables pour la nouvelle année. L’auteur y présente chacun de ces aliments, son nom hébraïque et le symbole qu’il représente, en développant l’idée qui se cache derrière sa consommation. Point remarquable : comme les coutumes divergent entre une communauté et l’autre quant au choix de ces aliments, l’auteur présente exhaustivement les rites israélien, tunisien, algérien, marocain et djerbien… Présentant également le texte du kiddouch, les lectures qu’il est propice de lire pendant le repas ou encore le birkat hamazon, ce livret sera un fidèle compagnon durant toute la soirée de Roch Hachana.

Donner la Tsédaka avant Roch Hachana est un acte d’une importance primordiale. En effet, trois éléments effacent les mauvais décrets et l’un d’entre eux est la Tsédaka. Faites pencher la balance du bon coté, redoublez de Tsédaka avant Roch Hachana, c’est une bonne garantie pour effacer les mauvais décrets.

Les dons en ligne de ‘Hasdei HM iront directement pour les familles francophones nécessiteuses d’Erets Israel. Votre générosité permettra à ces familles de passer la fête en toute dignité !!

HASDEI HM cette année ne distribuera pas des colis mais des cartes de bons d’achat dans les magasins pour que les plus démunis eux aussi aient LE CHOIX dans leurs achats.

Qu’Hachem aide tous les participant à cette immense Mitsva, qui sera une garantie d’avoir un bon jugement, avec l’aide d’Hachem !”

Nous vous souhaitons “Chana Tova Oumetouka”. Que cette nouvelle année vous apporte santé et prospérité, joie et satisfaction, à vous et à tous les vôtres et puissions-nous mériter d’y assister à la venue du Machia’h et à notre délivrance ultime, dans la sérénité et la paix, Amen !