29 juin 2022

Ségoula pour la Parnassa – Parachat Hamane

La lecture des Parachiot telle que nous la faisons aujourd’hui n’est pas fortuite, mais traduit une illumination particulière qui correspond à la période que nous vivons. Comme nos pères dans le désert, nous pouvons accéder à une bénédiction particulière durant la semaine qui précède la Parachath Bechala’h, où les enfants d’Israël reçurent la manne du ciel.

Nos Sages enseignent que c’est une Ségoula pour la Parnassa de lire, le mardi de la semaine où tombe la Paracha « Béchala’h », le texte dans la Torah qui concerne la Manne (Chémot 16; 4-36). Il faudra la lire comme suit, deux fois en hébreu, plus une fois en araméen. Ensemble, prions pour une bonne parnassa, profitable, dans la joie et la santé, pour tout le Am Israël. Bonne lecture!

Vous pouvez allier le mérite de la Tsedaka (charité) au mérite de la Tefila et ainsi bénéficier d’un flux de bénédictions.

La Tsedaka et la Tefila ce jour la, permettent d’ouvrir les portes du ciel et atteignent le Trône Divin. Participez aux actions de Hasdei HM et décuplez vos mérites.